_CAN0609.jpg

Service d’orthodontie

Nos services d’orthodontie et d’orthopédie dentofaciale sont dédiés à tous, de 4 à 80 ans.

​

Chez l’enfant, il est important de dépister les malocclusions très jeune. Les malocclusions peuvent causer des « blocages » pour la croissance des mâchoires et la position des dents. Parfois, un ou quelques appareils suffisent pour bien placer les maxillaires. C’est ce que nous appelons l’orthopédie dentofaciale. Ces traitements sont possibles grâce à la croissance du patient. Évidemment, avec les dents de lait, nous n’avons pas comme objectif de placer toutes les dents, mais de préparer les mâchoires pour permettre le meilleur positionnement possible.

​

À l’adolescence arrive la fin des dents de lait, nous pouvons mieux prévoir comment sera la dentition. Comment le développement du patient s’est fait? Reste-t-il de la croissance pour les maxillaires? Sommes-nous prêts pour de l’orthodontie fixe avec des boitiers sur les dents comme on peut les appeler les « broches » ?

​

L’orthodontie est possible chez les adultes également. Nous pouvons opter pour des boitiers collés sur les dents (broches), mais de nouvelles approches sont possibles également, comme l’utilisation de coquilles évolutives, un système de gouttières transparentes fabriquées sur mesure pour la bouche du patient et permettant des mouvements dentaires.

​

Nos services d’orthodontie et d’orthopédie dentofaciale permettent d’obtenir des sourires splendides avec des dents bien droites et bien visibles. Mais ces soins ne sont pas dédiés que pour l’esthétique, loin de là. Le but premier de ces traitements est d’atteindre une bonne occlusion qui permettra aux patients d’avoir une bonne relation entre ces maxillaires et une bonne fonction masticatoire. Des dents et des mâchoires en harmonies éviteront bien des soucis au fil des années. Les dents seront plus faciles à nettoyer, il y aura moins de problèmes de gencives et de caries, les dents s’useront moins et certaines parafonctions seront moindres.

Consultation disponible