Services
Radiographie numérique
Que ce soit lors de votre premier examen dentaire, lors d’un rendez –vous d’urgence ou simplement lors de votre examen nettoyage de routine, le dentiste aura besoin de prendre des radiographies dentaires. Elles permettent un diagnostic plus juste de l’état de votre bouche et aident à déterminer la présence de caries, le niveau osseux, le degré de maladie des gencives, la présence d’abcès, de kystes ou même de tumeurs. On dit que près de 14 millions de Canadiens passent une radiographie dentaire chaque année.
La technologie a permis de réduire considérablement la radiation émise lors de la prise de radiographie. Le rayonnement est de 90% plus bas de ce qu’il était avant avec des radiographies argentiques. En fait, des mesures des radiations émises lors de radiographies dentaires montrent qu’elles ne sont pas bien différentes de celles auxquelles nous sommes exposées tous les jours, par exemple les voyages en avion, la proximité du téléviseur et des détecteurs de fumée.
Par exemple prendre une radiographie périapicale ou interproximale peux être comparé à manger une banane chaque jour pendant une semaine. Une radiographie panoramique peut être comparée à 2h de vol d’avion.